Ça y est, vous avez terminé votre formation pour devenir prothésiste ciliaire ! Grâce à votre entourage et au bouche à oreille, vous avez réussi à proposer quelques prestations. Il est temps de passer à la vitesse supérieure ! Dans cet article, on vous explique comment augmenter votre chiffre d’affaires.

Augmenter sa visibilité sur le net 

À l'ère numérique, votre présence en ligne est indispensable pour accroître votre visibilité et attirer de nouveaux client.e.s. Comment faire ?

Tout d'abord, pensez à créer un site web professionnel qui présente vos services, tarifs, et photos de vos créations. Ces images permettront de donner un aperçu de vos compétences et de l'étendue des styles que vous pouvez réaliser. Ensuite, sollicitez des avis de vos clients satisfaits. Ces témoignages ajoutent de la crédibilité à votre travail et rassurent les potentiels clients.

Les réseaux sociaux, tels que Instagram, Facebook et Pinterest, sont également incontournables. Postez régulièrement des photos de vos réalisations, des conseils d'entretien ou des promotions. Les plateformes de réseaux sociaux vous permettent non seulement de partager votre travail, mais aussi de dialoguer directement avec votre clientèle et de construire une communauté.

Proposer un programme de fidélité

Un programme de fidélité est un excellent moyen de donner envie à vos client.e.s de revenir tout en en attirant de nouveaux. Ces programmes peuvent prendre la forme de remises sur les prochaines prestations, d'une séance gratuite après un certain nombre de visites, ou de petits cadeaux comme des brosses à cils. En offrant des avantages à vos client.e.s régulier.e.s, vous les incitez à revenir et à recommander vos services à leur entourage. Réfléchissez également à la mise en place d’un programme de parrainage qui permet de booster le bouche à oreille !

Vendre des produits additionnels

En tant que technicien.ne de cils, la vente de produits additionnels peut vous démarquer de la concurrence et augmenter considérablement vos revenus. Proposez des cosmétiques adaptés à l'entretien des extensions de cils, des vernis à ongles, des brosses à cils ou même des services de beauté supplémentaires. 

Par exemple, de plus en plus de personnes apprennent à la fois la prothésie ciliaire et la prothésie ongulaire pour attirer davantage de client.e.s. Non seulement vous augmenterez votre salaire, mais cela vous permettra également de vous positionner comme une experte de la beauté auprès de vos client.e.s.

Enfin, rappelez-vous que le pire ennemi des extensions de cils est le manque de soin. Lors de chaque séance, prenez le temps d'expliquer à vos client.e.s comment entretenir leurs extensions de cils. Ce service additionnel renforcera la confiance de vos client.e.s en vous et ils seront plus enclins à revenir.

La réputation d’un.e prothésiste ciliaire passe beaucoup par la qualité du matériel et des produits qu’il ou elle utilise. Chez Couleur Framboise, votre fournisseur de matériel en prothésie ciliaire, vous êtes assuré de trouver des outils et accessoires professionnels pour proposer des services haut de gamme !

09 juin, 2023 — Lee GRANDCLAUDON