Vos costumes et maquillages d’Halloween sont prêts, mais avez-vous pensé à vos ongles ? Que vous soyez en recherche de nouvelles idées pour vous-même ou pour vos client.e.s en tant que prothésiste ongulaire, voici quelques idées effrayantes pour un nail art Halloween  digne de cette fête. 

Le nail art sur faux ongles

Les faux ongles offrent une surface lisse et uniforme qui permet de laisser libre cours à sa créativité. Pour Halloween, vous pouvez d’ailleurs opter pour des faux ongles plus longs que d'habitude et ainsi créer un effet griffes de sorcière ou de vampire. Les faux ongles sont également plus résistants, garantissant une manucure parfaite tout au long d’une soirée d'épouvante. Côté nail art, vous avez l’embarras du choix parmi tous les symboles horrifiques de la fête d’Halloween. Munissez-vous d’un pinceau à ongles et dessinez par-dessus une couche de base coat et une première couche de couleur.

Les couleurs à adopter

Halloween est synonyme d'une palette riche en couleurs sombres et mystiques. Pour un nail art qui fait sensation, voici les teintes à privilégier :

  • Noir : la nuit, le mystère et l'élégance intemporelle ;
  • Rouge : rappelant le sang, c'est la couleur par excellence du look vampirique ;
  • Vert : il évoque les sorcières, les potions magiques et le côté obscur de la nature ;
  • Violet foncé : une nuance qui évoque la magie, le mysticisme et le surnaturel ;
  • Orange : la couleur emblématique de la citrouille, parfaite pour égayer votre manucure ;
  • Nuances pastel : avec des touches de gris ou de taupe, elles rappellent la brume et les vieux manoirs hantés.

Les stickers à coller soi-même

Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un.e artiste, ou si vous manquez de temps, les stickers pour ongles sont la solution idéale. Au mois d’octobre, on en trouve facilement de toutes sortes adaptés à la thématique d'Halloween. Citrouilles, fantômes, chauves-souris, toiles d'araignée... Il suffit de les coller sur vos ongles préalablement vernis et de les recouvrir d'un top coat pour assurer leur tenue. Simple et efficace, cette technique vous permet d'avoir les ongles décorés en un rien de temps.

Les motifs effrayants

Si vous souhaitez aller plus loin que de simples couleurs, voici quelques motifs que vous pouvez envisager pour votre nail art Halloween :

  • Toiles d'araignée : un classique indémodable d'Halloween et relativement simple à réaliser ;
  • Yeux de chat : mystérieux et envoûtants, ils apporteront une touche plutôt « mignonne » à un look de gentille sorcière ;
  • Gouttes ou taches de sang : en dessin ou en utilisant du faux sang en fonction de votre déguisement ;
  • Silhouettes : fantômes, sorcières, chauves-souris ou monstres, à vous de choisir ;
  • Strass et paillettes : pour ajouter une touche scintillante à vos motifs et briller dans la nuit d'Halloween !

En conclusion, que vous soyez un.e expert.e du nail art ou une novice en la matière, il existe une multitude de possibilités pour arborer des ongles effrayants à Halloween. Alors n'attendez plus et laissez-vous emporter par la magie de cette fête avec les produits pour ongles de Couleur Framboise !

31 octobre, 2023 — Lee GRANDCLAUDON