Le Nail art est une technique en prothésie ongulaire vous permettant de laisser libre cours à votre créativité. Mais comment débuter le Nail art ? La décoration sur ongles est un art qui s’apprend. My Red Nails boutique, vous explique comment démarrer. Elle partage également avec vous les différents types de manucure tendance du moment.

Comment débuter le Nail art  ?

Avant de vous énumérer les différentes méthodes de Nail art, voyons comment débuter cette technique. Pour faire de la décoration sur ongles, la prothésiste ongulaire devra s’équiper d’un certain nombre d’accessoires. Les principaux outils dont vous devez disposer sont : des ciseaux, du masking tape, des bandes, un dotting dool et un pinceau pour vos créations. Ensuite, vous devrez vous entraîner régulièrement et rester à l’affût des dernières nouveautés de Nail art que nous allons voir tout de suite.

Effet sucre

L’effet sucre sur ongle que l’on appelle aussi « Sugar effect » est le style parfait pour apporter du pétillant à votre tenue. Cette technique s’applique avec de fines paillettes qui donnent du relief et un aspect rugueux sur les ongles. Elle se décline en plusieurs coloris pour s’adapter à toutes les circonstances. Chez My Red Nails, on vous suggère d’essayer les best-sellers du moment, l’effet sucre noir ou l’effet sucre indigo.

Pour réaliser le sugar effect sur les ongles, il faut suivre le protocole suivant :

  • appliquer une couche de gel de finition ;
  • saupoudrer de paillettes spécifiques ;
  • catalyser pendant 2 min sous lampe UV/LED ;
  • nettoyer le surplus de paillettes avec une brosse spéciale.

Effet sirène

Passons maintenant au nail art effet sirène ou frotté. C’est une déco plutôt nacrée qui s’applique également avec des paillettes très fines ou des pigments en poudre. L’effet frotté est discret et s’harmonise de reflets roses et bleus, pour un rendu chic. 

Le protocole de l’effet sirène se fait en 5 étapes :

  1. saupoudrer les ongles avec les pigments ou les paillettes ;
  2. frotter l’ongle avec son doigt ;
  3. retirer l’excédent de paillettes avec un pinceau ;
  4. poser une couche de gel de finition ;
  5. catalyser sous lampe LED/UV pendant environ 1 min.

Effet saupoudré

L’effet saupoudré quant à lui, est un mix entre finition mate et paillettes. On mélange les deux matières ce qui le rend très glamour. Il s’adapte à toutes les teintes alors, faites-vous plaisir !


La réalisation de l’effet saupoudré est assez simple, il suffit de :

  • saupoudrer les paillettes à l’aide d’un pinceau éventail juste après la seconde couche de couleur ;
  • catalyser puis appliquer le gel de finition ;
  • ajouter une couche de gel de finition et remettez des paillettes ;
  • catalyser le résultat.

Effet métallique

L’un des derniers Nail art qui explose actuellement est l’effet métallique ! Si vous aimez vous faire remarquer, alors il est fait pour vous. En plus, vous avez l'embarras du choix en termes de style, testez le black and gold, le verdigo, le pinky pinky, l’alien, le girly girly et bien d’autres.

Effet marbré

L’ongle effet marbré est une autre technique de nail art très en vogue ces dernières années. Elle peut être surprenante par son impression d’un marbre réel sur les ongles. Pour cela, l’artiste doit être équipée chez le meilleur fournisseur en matériel de prothésie ongulaire. 

Effet pull

Terminons par le nail art effet pull qui imite les mailles d’un pull d’hiver tout en relief. Il est très représentatif par son effet tricot. Cette déco peut être réalisée sur tous les ongles ou un seul pour un résultat discret et raffiné. En matière de couleurs, les teintes pastel sont adaptées à ce type de manucure.

Dès à présent, vous avez toutes les ressources nécessaires pour débuter le nail art et vous perfectionner. Inspirez-vous de ces différentes manucures et n’hésitez pas à faire vos propres recherches, car il en existe bien d’autres. Munissez-vous de bons accessoires chez My Red Nails votre boutique préférée en ligne !

24 août, 2022 — Lee GRANDCLAUDON